Produit à Lille dans la filiale Indenor, le moteur 4 cylindres de 1816 cm3 est bien né. Fiable, endurant, peu gourmand, sa puissance (48 ch) autorise une très honnête vitesse de pointe de 120 km/h, à défaut de reprises foudroyantes. Dans le climat d'euphorie et de croissance du moment, les milieux autorisés "s'autorisent à penser" qu'une berline à moteur diesel n'a aucun avenir… Il est vrai que l'aspect utilitaire, les odeurs de mazout, le bruit et les accélérations lymphatiques n'avaient rien de bien excitant à une époque où le prix du litre de super s'écrit encore en centimes. Connaissant un succès limité, la 403 diesel sera pourtant à l'origine d'une longue lignée de Peugeot appréciées pour leur longévité et leur faible coût d'utilisation.
Forum :
-
Le diesel : une polémique historique
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération