Dernier essai en date pour Caradisiac : la toute nouvelle Opel Astra, qui espère bien se tailler une place de choix sur le segment des berlines compactes en Europe à coté des Peugeot 308, Volkswagen Golf et autres Renault Mégane. Mais pour la famille Astra, la berline cinq portes n’est qu’un début et Opel prévoit une foule de variantes reprenant toutes la même base. Grâce à nos confrères anglais d’Autoexpress, cette famille n’a plus aucun mystère pour nous.

Tout d’abord, l’Astra Estate arrivera sur le marché en 2011 pour concurrencer les autres breaks compacts comme la Golf Estate ou la Peugeot 308 SW. Elle aura droit à un empattement plus long que la version cinq portes standard et misera tout sur sa modularité.

L’Astra Twin Top débarquera cette même année. Elle se présentera sous la forme d’un roadster muni d’un toit en dur rétractable et conçu pour faire de l’ombre à tous les coupés-cabriolet compact du marché, Volkswagen Eos en tête.

En 2012, la famille Astra s’étoffera d’une variante coupé qui pourrait même s’appeler Calibra. Présentant un design très agressif, elle visera la Volkswagen Scirocco et développera 240 chevaux sur sa version la plus puissante, peut-être avec quatre roues motrices.

Enfin, Opel devrait introduire un petit SUV 4x4 toujours basé sur l’Astra à la fin de l’année 2012. Un peu dans le même genre qu’un Ford Kuga, il visera les Tiguan et autres Toyota Rav4.

La famille Astra sera alors au grand complet pour conquérir le marché.

Source : Autoexpress