N'allez pas croire que le sondage pharaonique du blog Caradisiac a fait changer quelque chose à Velizy, non. En fait, le boss du Design Peugeot, Gérard Welter, part en retraite méritée puisqu'à 64 ans, il avoue 47 ans de maison dont plus de 30 ans de responsabilités!
Gerard Welter sur le départ, Robert Peugeot a procédé à une réorganisation déjà plus ou moins effective du bureau de Style.
Le remplaçant est comme prévu Jérôme Gallix, 42 ans, qui prendra son poste dans quelques mois.
Keith Ryder, qui était Responsable des véhicules de la gamme moyenne depuis la 306, prend le poste de Directeur Adjoint.
Pierre Authier, auteur des gammes 307 et de la future 308 est nommé Responsable des véhicules majeurs de Peugeot, il supervise le Style de l'ensemble des berline bi-corps et tri-corps de la Marque au Lion.
Sylvain Pottier, père de la 207 devient Responsable des dérivés coupés et convertibles.
Laurent Rossi, styliste de la 406, prend en charge les dérivés break et loisirs.
Enfin, Ivo Groen, qui a suivi la 107 et la Citroën C1, est Responsable des véhicules utilitaires et ceux développés en collaboration.
Par ailleurs, les équipes de création qui sont augmentées seront séparées en deux studios placés en compétition. Ils seront gérés par Pierre-Paul Mattei et Bertrand Dantec, tous deux ingénieurs en CAO et qui ont travaillés sur la 407 pour le premier et la 907 pour le second.
Voilà les personnes et les attributions de tous ceux qui imagineront le futur de Peugeot. Vous pouvez d'ores et déjà repérer les noms et attendre le prochain concept car pour envoyer vos doléances nommément chez Peugeot !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération