A Genève, Toyota présente en première mondial son nouveau monospace Verso. Mais la Prius, pour sa première apparition officielle en Europe, n’est pas bien loin.
La Prius de Toyota occupera à coup sûr une place à part dans l’histoire de l’automobile. Premier véhicule hybride commercialisé par un grand constructeur, la Prius se présente en ce début de mois de mars à Genève dans sa troisième génération. Grâce à des lignes plus acérées, la Prius, si elle conserve un air familier, s’affirme un peu plus, à l’instar d’une concurrence qui elle se développe. Sur cette nouvelle génération, 90% des composants de la propulsion hybride ont été redéfinis afin de l’alléger et d’en réduire l’encombrement.
Un nouveau moteur à essence 4 cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson se substitue au groupe 1,5 litre de l’actuelle Prius. Il développe une puissance de 98 ch à 5200 tr/min et 142Nm à 4000 tr/min. Quant au moteur électrique, il gagne 20%, à 60 kW /81ch, en puissance par rapport à l’actuel hybride Toyota.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération