Peugeot estime que la nouvelle 301 sera à terme le véhicule le plus vendu de la marque pour la simple et bonne raison qu'il sera diffusé sur la planète entière. Contrairement à d'autres, le choix de Peugeot pour baptiser ce nouveau genre d'autos n'a pas été de ressortir une marque du placard clairement identifiée low cost mais de le rattacher à Peugeot et à ses codes stylistiques. C'est osé

La nouvelle 301 est donc très clairement identifiée comme une Peugeot. Elle a été conçue pour s'adapter à énormément de marchés différents et privilégient la praticité et l'espace. Dans ces 4,44m de long, la 301 offre un coffre de 506l et une belle habitabilité aux places arrières grâce à un empattement de 2,65m. En matière d'équipement, pas d'impasse : 301 propose ESP, ABS, 4 airbags, aide au freinage d'urgence, fixations Isofix, connexion USB, Bluetooth, kit mains libres, mp3, climatisation électronique, radar de recul, ouverture automatique du coffre … etc alors que les motorisations ne seront pas toutes antiques puisqu'elle aura droit au tout dernier 3 cylindres essence 1,2l Vti 72ch inauguré par la 208. On retrouvera par contre le 1,6l Hdi de 92 ch et le 1,6l Vti de 115 ch sur la plupart des versions.

La nouvelle Peugeot 301 est produite dans l'usine de Vigo en Espagne et sera commercialisée après sa présentation au Mondial de Paris à partir du 1er novembre prochain en Turquie puis plus largement en Europe Centrale et Orientale, en Russie, en Ukraine, Grèce, au Maghreb, au Moyent orient, dans les pays du Golfe et d'Afrique et sur certains marchés d'Amérique latine.

Et sachez qu'une 301 c'est aussi ça

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération