Avec le décalage horaire, nous pourrions presque trouver normal de découvrir la nouvelle Ford Mustang en ces primes heures du mardi 18 novembre, date retenue par Ford pour lever le voile sur la nouvelle génération de sa muscle car… Pourtant, c'est bien avec quelques heures d’avance que les premières photos et informations « officieusement officielles » ont jailli sur la Toile.
Depuis le temps que nous la pistons et en raison d’un long effeuillage signé du constructeur, la forme générale de cette Mustang 2010 (année modèle 2010 mais commercialisée dès l’année prochaine) ne constitue pas une surprise. Celle-ci est d’ailleurs d’autant moins surprenante qu’elle s’inspire largement de celle du modèle actuel. Ce que l’on peut regretter au moment où débarquent de sérieuses rivales telles que les Chevrolet Camaro et Dodge Challenger.
Avec cette nouvelle génération de Mustang, Ford a l’air d’insister sur la meilleure qualité des matériaux habillant l’habitacle et notamment le tableau de bord. Il faudra vérifier cela.
Techniquement, les suspensions ont été revues. Si le V6 d’entrée de gamme demeure identique (4,0 litres et 210 ch), le classique V8 est repris à la dernière Bullitt (4,6 litres et 315 ch).
La nouvelle Mustang sera disponible chez les concessionnaires américains dès le début de l’année prochaine en coupé et cabriolet.
Sources : WCF et Car scoop
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération