En Australie, la Ford Falcon est une institution que nous ne connaissons pas chez nous. Dans ce pays où les berlines familiales à gros moteur font partie de l'histoire, Ford vient de dévoiler la nouvelle évolution de Falcon et les versions XR Perfomance. Une Mustang 4 portes en quelque sorte.
L'Australie a une histoire automobile qui lui est propre dans laquelle la Ford Falcon prend une grande place. Toutefois, la production automobile en Australie n'est plus du tout ce qu'elle fut car tous les constructeurs ferment un à un leurs usines de production sur le continent. Ford le fera en 2016 et cette génération de Falcon sera donc la dernière à avoir été conçue et produite en Australie.
Ce modèle est une évolution de l'actuelle Falcon qui reçoit une nouvelle face avant et un postérieur redessiné tandis que l'habitacle est revu. Cette Falcon peut être considérée comme une Mustang 4 portes avec son look très proche et sa mécanique. En effet, on retrouve sous le capot des versions d'entrée de gamme le 2,3l EcoBoost et le V6 4,0l mais les versions XR Performance présentées ici sont légèrement différentes. Ce sont bien évidemment des propulsions. La XR6 abrite un V6 suralimenté tandis que la XR8 qui remplace la version FPV embarque le V8 5,0l Coyote à injection directe et compresseur. La puissance non divulguée est attendue autour de 450 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération