Le Nissan Juke-R sera donc bien produit, sur commande, comme vient de le dévoiler Nissan. Cela reste tout de même une surprise car nous ne nous attendions pas à une entrée en production pour le crossover nippon en version musclée. Nissan affirme qu'il sera construit à la demande et que l'entrée en production ne devrait plus tarder, les premiers modèles assemblés sortiraient des lignes de production dans les semaines à venir.
Le Juke-R d'origine reposait sur la mécanique de la Nissan GT-R de 2010, avec le V6 3.8 biturbo de 485 ch, mais la version finale de production utilisera finalement le cœur de la GT-R de 2012, avec 550 ch et 632 Nm de couple à disposition. Autant dire que ça risque de détonner.
Il faut dire que la vidéo qu'avait concocté Nissan, mettant en scène le Juke-R face à plusieurs supercars, avait séduit trois clients de Dubaï qui avaient alors commandé le jouet de Nissan. Le constructeur japonais décida alors de le produire sur commande, à un tarif pour le moment non communiqué. Mais on peut déjà parier sur un prix supérieur à celui de la GT-R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération