Dans un élan de joie et de bonne humeur, Nissan UK a décidé d'emmener à Goodwood, des sportives légèrement personnalisées. Sur le thème évoqué récemment ici même, on peut effectivement se demander si un coupé ou un roadster 370Z n'est pas aujourd'hui capable d'être une alternative valable aux autos allemandes du même segment généralement beaucoup plus chères. Pour la GT-R, nous savons déjà. Pour illustrer tout cela, Nissan UK a lancé une campagne d'affichage et de publicité baptisée « Comment battre les allemands » et rappelant les exploits de ces modèles sur le Nürburgring.

Pour compléter l'opération, Nissan a collé sur les flancs de ses voitures présentes à Goodwood quelques motifs explicites : à côtés des logos BMW, Porsche et Audi, on pouvait voir quelques barres représentant les victoires de la marque japonaise face à ses rivales allemandes sur le Ring.

Si on ne sait pas encore ce qu'en pense Audi et BMW, il est par contre certain aujourd'hui que Porsche n'a pas apprécié la plaisanterie et a officiellement menacé d'attaquer Nissan en justice durant le week-end. Pas pour publicité mensongère, non, simplement pour utilisation sans permission du logo de la marque Porsche !

Nissan a alors remplacé le logo Porsche par le nom de la marque et laissé en place ceux d'Audi et BMW, puis ils ont apprécié par ailleurs le coup de projecteur que Porsche venait gentiment de leur offrir !

Porsche vs Nissan, l'histoire continue …


via The Gardian