Le constructeur japonais Nissan est actuellement en train de développer des moteurs à 2 injecteurs par cylindre. Quel est le but de ce choix technique ? Faire baisser la consommation, de l'ordre de 4%, mais aussi de réduire les coûts de fabrication. Nissan annonce que cette solution coûte 60% de moins prix qu'un système à injection directe classique.
Ce choix s'avère judicieux dans les moteurs à faible cylindrée, qui ont le vent en poupe en ce moment. La combustion est plus propre, les rejets sont donc moindres. Nissan annonce également que cette solution permet d'économiser 75% des métaux précieux utilisés dans les catalyseurs.
Bref, cela montre que le moteur à combustion classique à encore de beaux jours devant lui, il n'appartient qu'aux constructeurs de le rendre toujours plus écologique !
Quoi qu'il en soit, Nissan devrait commercialiser ses modèles équipés du système Dual injector dès l'an prochain.
Pour information, cette solution avait déjà été utilisée sur une certaine Corvette ZR-1 en 1993, à un degré de sophistication moindre, mais l'expérience n'avait pas été renouvelée.
Source: Leftlanenews.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération