Très affûtée sur le plan visuel, la 200 SX du tuner Jerry peut aussi s'enorgueillir d'une mécanique de pointe. Ce coupé quitte, en effet, son gentil caractère pour des performances de fusée : pas moins de 280 ch.
À l’instar de nombre de ses congénères et de sa grande sœur 300 ZX, la Nissan 200 SX manquait cruellement d’une personnalité tranchante, sauf dans le tuning, bien sûr !. Même si son esthétique est agréable, la 200 SX ne compte assurément pas sur une quelconque exubérance visuelle pour marquer la rétine. À peine vue et déjà oubliée ! À force de jouer la carte de la discrétion, et outre les quotas imposés aux marques asiatiques, l’anonymat de la 200 SX explique sûrement ses ventes confidentielles dans l’hexagone et plus généralement en Europe.
Dans sa dernière livrée, elle n’est même plus vendue sur le vieux continent. Dommage, car pour sa dernière mouture, Nissan s’est fendu d’un design plus en phase avec l’image d’une telle niche. Il faut alors se rendre dans la zone Pacifique pour que ce coupé, qui ne paie pas de mine, dévoile l’ampleur d’une sportivité à fleur de peau et d’un tuning prometteur. Car c’est derrière une carrosserie à la sobriété toute nippone que la Nissan distille toutes ses saveurs. Passés maîtres dans l’art d’accoupler un quatre cylindres avec un turbo, les Japonais signent de nouveau une bombe sans complexe… sauf esthétique. Fort d’une mécanique virulente, profitant d’une finition sans faille et d’une fiabilité excellente, Nissan fait donc les beaux jours des préparateurs de tuning australiens. Pour Jerry, le bonheur complet passait assurément par le tuning.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération