On le sait, la transmission de la GT-R est une pièce exceptionnelle, un système ultra-efficace, un truc qui fait mal dormir les gens de Zuffenhausen. La première émotion que l'on ressent lorsqu'on roule en GT-R, c'est la sensation d'accélération qui ne correspond pas à ce segment, ni à ce tarif, encore moins à cette marque. Sachez que sur la nouvelle génération forte de 530 ch, ce sera encore pire, ça a été officiellement mesuré.
Il y a 2 semaines, les ingénieurs Nissan étaient sur le circuit Sendai Hi-Land Race Way pour mesurer les performances de leur nouvelle bestiole. Résultat des runs d'accélération, le 0 à 100km/h a été réalisé en … 3s tout rond.
Seulement.
Nissan nous indique que ce test a été réalisé par 2 fois, (la première à une température extérieure de 14,9°, la seconde à 18,6°) et à chaque fois, la GT-R totalement de série a réalisé le même chrono de 3s. L'ancienne réalisait l'exercice en 3,6s, personne n'avait osé dire que c'était un peu juste !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération