Nissan dévoilait il y a quelques jours la nouvelle Nissan 350Z cru 2007 en version Coupé et Roadster, et bien le préparateur maison Nismo lui emboîte le pas en dévoilant sa version customisée japonaise.
La 350Z by Nismo propose les raffinements habituels à l'extérieur comme à l'intérieur... mais aussi de petites retouches techniques comme des pneumatiques Bridgestone Potenza RE-01R offrant plus de grip que les Potenza RE050A montés de série, une suspension rabaissée pour des passages en courbes plus rapides, ainsi que des amortisseurs Performancer Dampers 2 signés Yamaha qui absorbent mieux les vibrations.
Notons qu'Autech propose également une 350Z LV (Lifecar Vehicule) destinée aux conducteurs à mobilité réduite et équipée du kit Driving Control Package Type E avec boule sur la couronne du volant et joystick en guise de boîte de vitesses.
En plus de la version Nismo de base vient s'ajouter la 380RS (2 dernières photos) armée d'un V6 3.8l de 395 ch pour 422 Nm de couple testé en course locale Super GT. Puissance et esprit course obligent, la Nissan 305Z 380RS se dote également d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports courts, d'un embrayage renforcé, d'un système de freinage signé Brembo avec étriers à 6 pistons, d'un capot moteur et portières en fibre de carbone, des vitres en plastique perspex, des arceaux de sécurité et des sièges baquets.
Question design, vous remarquerez les éléments aérodynamiques ajoutés sur l'auto, ceux-ci ont été conçus en coopération par les designers et les ingénieurs de la marque avec comme aide supplémentaire un super ordinateur simulant les diverses données aérodynamiques collectées par les 350Z engagées en course Super GT. Il en résulte plus d'appuis aéro, plus de stabilité mais aussi une meilleure maniabilité de l'auto.
Au passage, pour ceux qui comme moi se demandaient le pourquoi du comment du bossage du nouveau capot moteur, et bien celui-ci partait du bon sentiment de Nissan souhaitant faire un clin d'œil à la première Fairlady Z (S30).
Seulement 300 exemplaires de cette 380RS seront produits uniquement au Japon pour un tarif de 180 000 euros ! Aïe !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération