Développée pour un projet intitulé « Emotions de l'Italie », l'EGS prend l’aspect d’une voiture de sport compacte dont la particularité mécanique est d’être entièrement électrique. Cette Moretti EGS est le résultat de la recherche de Brian Males dans la relation homme-machine sur le plan émotionnel. « Dans mes recherches, j'ai appris que les réactions émotionnelles qui sont traitées au niveau viscéral, ont un impact, comparées à nos connaissances, beaucoup plus important sur nos choix ; c'est ce qui fait l'humanité de nos voitures ou, comme l’exprime Chris Bangle, Avatar, a un impact énorme, non seulement dans la conception de l'interface homme-machine, mais aussi dans l'esthétique ».


Le style de ce concept est largement influencé par des éléments du passé, comme les surfaces lisses et douces, la recherche de proportions équilibrées ou encore le choix d’une peinture bi-ton. Malheureusement, le résultat est très décevant, limite une insulte à l’auto prise comme référence.


La Moretti 750 fut produite de 1954 à 1956. Elle était équipée d’un moteur 4 cylindres de 750 cc développant 71 ch. Une puissance qui devait entraîner un ensemble de seulement 450 kg.