Pour la septième fois cette saison, Nicolas Schatz a distancé ses poursuivants. À Vuillafans-Echevannes, le champion de France voit déjà poindre son second titre.
La 8e manche du championnat de France de la Montagne, qui s'est disputée ce week-end dans le Doubs, n'a pas dérogé aux habitudes prises depuis le début de l'année par le champion de France en titre. Malgré un handicap de lest sur sa Lola T94-50, Nicolas Schatz s’est approché à moins d’une demi-seconde de son record de l’an dernier dès la première montée, laissant Sébastien Petit (Lola B06-51) et Alban Thomas (Lola B99-50) à plus de 2". Petit a quelque peu réduit l’écart en fin de journée pour défendre sa 2e place convoitée par un Fabien Frantz (Reynard 92D) offensif sur ses terres. Toujours invaincu en sport proto, son frère Cyrille (Osella PA 27) le restait évidemment à domicile, en devançant Yannick Latreille (Osella PA 20S).
En "voitures fermées", le trio de tête termine groupé en une demi-seconde. Comme lors de la dernière manche au Beaujolais, Nicolas Werver (Porsche 997 GT3 Cup) l’emporte devant Dan Bourgeon (Opel Astra DTM) et Anthony Cosson (Porsche 997 GT3 Cup). Mais au championnat, c'est le leader du Groupe FC, Yannick Poinsignon (Simca CG Turbo), qui pointe toujours en tête
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération