C’est en publiant quelques photos et une vidéo sur un réseau social bien connu que Peugeot nous révèle les formes de cette Onyx qui sera, à n’en pas douter, l’une des stars incontestables du prochain Mondial.

Des rumeurs évoquent une motorisation hybride associant un 4 cylindres 1,6 litre THP de 256 ch à un bloc électrique développant l’équivalent de 120 ch. Ce qui, au total, ferait 376 ch. Oui, vous avez bien lu : 376 ch. Et, tout d’un coup, on se prend à rêver, en ces temps difficiles pour le groupe PSA Peugeot Citroën, à une future sportive directement dérivée de ce (magnifique) concept. Car, hormis un aileron manifestement rétractable et pas forcément inspiré, le concept Onyx est « hyper alléchant » d’où notre titre certes abusif mais qui manifeste et exprime notre désir, sans doute largement partagé, de voir Peugeot oser, oser commercialiser un coupé sportif hybride d’autant que ce concept roule et même plutôt bien…

Nous n’avons maintenant qu’une hâte : en savoir plus et le plus vite possible sera le mieux.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération