La crise ne touche pas tout le monde de la même façon mais les constats sont par contre partagés par tous : 2013 ne devrait pas être une grosse année pour le marché automobile. Dès lors, les constructeurs les plus en difficulté se repenchent sur leur plan produits et rééchelonnent le calendrier.
La cinquième génération de Mitsubishi Lancer n'avait vécu que 5 ans, de 1995 à 2000, la suivante a vécu jusqu'à 2007 et il était prévu que l'actuelle ne reste en vente que 5 ans, soit jusqu'à 2012. Ses ventes en chute confirme d'ailleurs que ce timing était le bon. Mais voilà, la crise est passée par là et la durée de vie de ce modèle vient d'être prolongée de 2 ans supplémentaires afin de durer jusqu'en 2014. James Tol, responsable produit de la marque s'est exprimé lors du lancement de l'Outlander en Australie :
« Il y a de nombreuses raisons pour expliquer ce report. Nous devons orienter nos investissements dans des développements prioritaires. De notre point de vue, le segment des SUV est plus profitable que celui des berlines. Mais nous travaillons à une nouvelle Lancer pour le courant 2014. »
Information confirmée par d'autres responsables techniques de la marque qui ont expliqué qu'un concept de la nouvelle Lancer serait présenté au salon de Tokyo 2013 (fin d'année donc) et qu'il sera hybride. La Lancer de série ne sera d'ailleurs très probablement pas une 4 roues motrices à moteur turbo afin de respecter les nouvelles normes de pollution et de consommation.
« Nous ne pensons pas seulement puissance et accélération mais aussi environnement. L'électrique est une option mais si les performances de l'auto ne répondent pas aux attentes, à quoi bon ? »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération