Chez Mitsubishi, on conceptualise.. l'esthétique ! Alors que ce PHEV ressembe réellement à concept car totalement nouveau, il n'en est rien, les nouveautés ne sont qu'esthétiques... mais quelles nouveautés !
Oui, il en avait probablement besoin, et la firme aux 3 diamants n'a pas fait les choses à moitié en proposant une esthétique vraiment nouvelle, agressive, avec une vraie signature visuelle.
Les journalistes et photographes présents sur site étaient plutôt enthousiastes à la découverte de ce concept. La face avant se pare d'une calandre en croix chromée (je vous laisse toutefois le soin de vérifier chez qui ça existe déjà...) et sa partie arrière est une franche réussite !
Ce bandeau longitudinal lui donne une vraie stature, et on retrouve en bonus le schéma chromé en croix...
A l'intérieur, c'est superbe, bien fini avec des matériaux de qualité, ça sent le sérieux et le solide ! A voir dans la future version de série...
Pour rappel, on trouve toujours sous le capot le 2.0 essence à cycle Atkinson (comme sur les Prius), qui permet un fonctionnement totalement thermique, soit en générateur de courant.
Et malheureusement, ce PEHV, même restylé, aura du mal à justifier son tarif. Dans 95% des cas, il est beaucoup plus cher à l'usage que son homologue diesel, même s'il est bien plus intéressant d'un point de vue de l'agrément.
Mitsubishi ambitionne quand même une belle progression dans le secteur, on va dire que désormais, la firme japonaise ne devrait plus avoir le délit de sale gueule, c'est un début.
L'instant Caradisiac : Cela me rappelle...
Aïe, ça me rappelle des mauvais souvenirs. Quand j'étais au CE1 (ça remonte...) j'avais une institutrice qui était une véritable dictatrice (il y a prescription!), mais quel est le lien, me direz-vous ? Et bien c'est le bandeau arrière de ce PHEV qui m'y a fait penser...
Car mon institutrice avait à l'époque une Toyota Corolla de 1992 avec les gros feux et le bandeau à l'arrière agrémenté de lignes horizontales foncées... comme sur PHEV ! Je vous laisse vérifier, ce n'est pas flagrant mais quand même ! Madame Demarez, si vous me lisez...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération