Elle a été présentée officiellement mais les photos studio ne rendent jamais vraiment les autos telles qu'elles sont dans la réalité. Elles les magnifient ou, au contraire, elles les "timidifient" selon les modèles photographiés. La Mitsubishi Evo X qui sera présentée à Francfort était certes belle dans sa livrée rouge vermillon-bordeaux sur fond blanc mais je dois dire qu'en noir total, sans plus aucun camouflage, sous un ciel bouché et des trombes d'eau, elle est .... comestible. Très comestible même.
Les photos ont été prises aux alentours du Nurbürgring qui doit être l'endroit de la planète où l'on relève le plus grand nombre de photographes au kilomètre-carré. Dans la vraie vie, cette EVO X ne renie rien des ses 9 aïeules. Elle aurait même tendance à améliorer la lignée.
L'auto qui doit être lancée en cours d'année 2008 sera disponible avec 2 boîtes de vitesses. Une 5 rapports manuelle ou une 6 rapports robotisée. En Europe, 80% des ventes devraient être en boîte robotisée. Celle-ci offrira 3 modes:
Normal ,Sport et SuperSport. Le dernier est réservé à la piste car il génère un passage de vitesses ultra-court permettant de "rester dans les tours". Forcément, il ne devrait pas être très "confortable" en usage quotidien. Les premiers modèles de Mitsubishi Evo X devrait proposer environ 300 ch pour un prix en hausse estimé à 42.000 euros.
Bien, qu'à priori, elle ne vise pas la même clientèle ni ne se trouve dans le même segment, je me demande souvent si un acheteur potentiel de BMW M3 bien plus chère peut être attiré par ce type de berline ultra sportive ? Et je ne connais pas dans mes relations d'acheteurs potentiels de BMW M3 malheureusement...
En tout cas, si la Sportback sort, la gamme Mitsubishi va avoir une sacrée gueule ! On attend dorénavant la réplique d'en face..
Plus de photos sur WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération