Les Abattoirs de Toulouse présenteront à partir du vendredi 1er juillet et jusqu’au 5 septembre un dispositif sculptural, pictural et sonore réalisée par Rémi Groussin, avec la participation d’Anne Baron-Cassin et de Benjamin Braitberg. Ce dispositif intitulé Pimp My Crashing car fait évidemment référence à la célèbre émission de MTV Pimp My Ride.
Ici une voiture accidentée – on reconnaîtra une Peugeot 309 – devient le support pictural d'une technique décorative tentant d'imiter le minéral.
Par ce dispositif, Rémi Groussin, diplômé de l'Ecole supérieure des beaux-arts de Toulouse, entend conférer « une nouvelle identité » à cette voiture au devenir inutile. Un travail qui pourrait faire écho, dans un tout autre genre, à celui qu’Alain Bublex est sur le point de présenter suite à son expédition en Renault Espace (I) de l’an passé.
Informations pratiques :
Les Abattoirs
76, allées Charles-de-Fitte
31300 Toulouse - France
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 19h
Tel : 05 34 51 10 60
Site : www.lesabattoirs.org
Photo : D.R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération