Au moment où l’automobile, la conduite, sont pointés du doigt, où l’on associe automobile à vitesse, j’avais en effet envie de nous emmener ailleurs. A l’intérieur des voitures, dans leurs habitacles, ce que le film de Kiarostami réussit à merveille.
Dans ce film, c’est l’habitacle avant d’une automobile qui est l’espace scénographique de l’ensemble du film.
Car peut-être l’habitacle d’une automobile est-il propice à la discussion – pas forcément par l’intermédiaire d’un téléphone – à la réflexion. C’est cette hypothèse que je voulais soumettre à discussion ce soir. Tout en l’élargissant à la question du véhicule en général. Car le véhicule – comme le divan qui en est une autre modalité ? – est d’abord fait pour nous trans-porter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération