Il est vingt-deux heures et, ce soir, le sujet est sérieux, très sérieux.
Malgré la multiplication des aides à la conduite, une voiture très puissante reste un engin difficile à maîtriser. Et comme le stipule le code de la route, tout conducteur se doit de rester maître de son véhicule en toute circonstance.
L’idée d’interdire la conduite de voitures très puissantes (notamment des supercars) aux plus jeunes conducteurs et conductrices semble se poser aujourd’hui, notamment en Allemagne, et notamment suite au crash, il y a une quinzaine de jours, d’une Gumpert Apollo conduite par un jeune homme de vingt ans.
Rappelons que pour les motos, la puissance est limitée à 100 ch en France alors que les personnes âgées de moins de 21 ans doivent passer une période probatoire de deux années avant de pouvoir rouler avec des motos de plus de 34 ch.
La mise en place d’un système équivalent pour les voitures sinon la mise en place d’un système réduisant l’accès à la conduite des supercars est-il, selon vous, souhaitable ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération