400 km/h. Franchement, c’est pas terrible. Une McLaren F1, avec son poste de pilotage au centre, accrochait déjà 370 km/h il y a un paquet de paires d’années…
410 km/h. Non mais vous vous moquez ou quoi ? Les caisses de série qui peuvent atteindre cette vitesse-là se compte au moins sur les doigts d’une main.
Non, ce que nous voulons, ce que nous exigeons, ce sont des voitures de course qui filent à 500 km/h ; minimum. Nous en avons assez des F1 et des LMP1 qui se trainent, qui sont ridiculisées par la moindre GT performante… en ligne droite (certes, heureusement, il y a les Etats-Unis et l’IndyCar). D’ailleurs, il n’y a que les voitures de course pour rouler moins vite qu’avant car question record de vitesse, l’objectif est maintenant fixé à 1 600 km/h.
Voilà, chicanons, chicanez si nous le voulons bien.
A lundi. Et ce week-end pour quelques J’aime de nuit aléatoires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération