L'original - Troisième membre de la triplette CPT (Citroën, Peugeot et Toyota), la petite Toyota Aygo est fabriquée (ainsi que les 107 et C1) à Kolin à une cinquantaine de kilomètres de Prague. Elle est disponible, comme ses cousines en 3 et 5 portes.
La miniature - Liminaire : Avec les procédés modernes de scannérisation des modèles originaux ou du recours aux progiciels de conception des modèles, il va devenir de plus en difficile de trouver des défauts aux réductions proposées tant celles-ci sont proches de leur modèle. Toutefois il restera toujours une certaine marge d'en l'interprétation et dans le traitement des données recueillies qui permettront peut être de conserver une certaine part d'originalité aux réducteurs afin qu'elle devienne leur signature. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas et la production de nos chères miniatures va s'en ressentir. Le meilleur exemple que je puisse vous proposer et bien celui de la triplette CPT dont deux modèles ont été réduits par Norev (107 Peugeot et C1 Citroën) et le troisième par Minichamps (Aygo Toyota). A les voir ensemble on pourrait les croire issues du même fabricant. Qui sait ?
Voila, j'ai enfin réussi à me procurer le troisième élément de cette triplette dans une jolie livrée gris anthracite qui, s'il ne met pas en valeur ses lignes arrondies, lui donne un certain standing. Ici c'est la version 5 portes qui a été reproduite. Placée à côté de ses cousines 107 et C1, la Aygo ne s'en distingue à l'avant que par le dessin de son bouclier avant et celui de ses phares. Toutes trois ont un essuie-glace unique. La calandre est grillagée. De profil la Aygo est la seule à avoir un montant de custode métallique, les feux arrière étant plus débordant autour du hayon alors que 107 et C1 ont des feux verticaux débordant jusqu'aux portières arrière. Le profil est le même pour les trois voitures. C'est aussi vue de dos que la Aygo se différencie des deux autres avec un hayon au dessin moins rectangulaire, du fait des feux pénétrants. Le bouclier arrière n'est plus protégé par un bandeau noir mais par deux tampons couleur carrosserie. L'intérieur noir est bien détaillé, ce qui permet de le comparer avec celui des 107 et C1. Pour ma part je préfère la version bicolore du mobilier des 107 et C1 proposée par Norev.
TOYOTA Aygo de 2005 - Minichamps - référence inconnue -
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération