L’original – Fleetwood, carrossier indépendant, devient propriété de General Motors et se voit confier la réalisation des modèles haut de gamme provenant principalement de Cadillac. C’est ainsi qu’il assurera l’habillage des modèles à moteur V16. Principalement les limousines pouvant accueillir au moins sept passagers. La Cadillac Fleetwood de série 75 ne disposait que d’un V8 de 5.700 cm3 développant 135 ch alors que celle de série 90 disposait d’un V16 d’une cylindrée de 7.069 cm3 développant 185 ch à 3.600 tr/mn.
La miniature – Réduite par Ixo, cette Fleetwood de 1939 ressemble étrangement à la Limousine Cadillac de la série 75 à moteur V8 de 1939 qui fut la voiture des studios MGM ayant transporté Greer Garson lauréate des Academy Award (1). Ceci dit nous nous trouvons en présence d’une fort belle réalisation nous restituant de fort belle – et lourde – manière l’original. La robe noire lui est fort seyante et les rares chromes l’habillent sobrement. Lignes et volumes sont bien au rendez-vous. Si peut-être certains éléments ne sont pas d’origine comme les rétroviseurs latéraux, l’ensemble est fort réussi. La solennité du modèle est présente. L’extérieur de la miniature véhicule n’appelle aucune remarque particulière. L’intérieur crème met en évidence un mobilier de luxe avec, à l’arrière, un imposant repose-pieds. Le soubassement est peu détaillé et comporte une erreur dans sa gravure. Il annonce ce modèle comme disposant d’un V18 ??? La miniature roule bien. (1)http://www.moviestarlimo.com/

CADILLAC Fleetwood V8 de 1939 – Ixo – collection Voitures classiques, n° 46
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération