Les 10 et 11 juin se déroulait sur le circuit de Mortefontaine, au nord de Paris, le Challenge Bibendum. C'est à l'occasion de ces journées que le manufacturier de pneumatiques Michelin a fait part de son objectif de réduire par deux la masse des pneus d'ici 2030. Le but ? Préserver les ressources et réduire les émissions de CO2.
Thierry Coudurier, directeur ligne de produit tourisme et camionnettes chez Michelin, a ainsi déclaré : « Nous voulons d'ici 2030 mettre à la route le même tonnage de pneus qu'aujourd'hui pour un parc qui va doubler ». Il a ajouté : « L'engagement de Michelin est que nos pneumatiques soient capables de supporter deux fois la masse actuelle avec le même bilan énergétique ».
Michelin veut arriver à ce résultat sans dégrader le confort, la sécurité ou encore la durabilité de ses produits.
On l'aura compris la guerre que se livrent les « Big Three » du pneumatique, Bridgestone, Goodyear et le manufacturier n'est pas prête de prendre fin. Il semble que, comme à son habitude, Michelin place la barre très haut avec un tel projet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération