Le concept Ocean Drive de 2007 montrait que Mercedes avait étudié l'opportunité de lancer un cabriolet 4 portes 4 places de grand standing sur base de Classe S . Mais à l'époque, outre la crise qui s'est installée en 2008, on a sûrement imaginé qu'un tel modèle ferait de l'ombre à Maybach, la marque de prestige du groupe déjà en difficulté. Le projet a donc été gelé jusqu'à récemment.


En fin d'année dernière, Daimler a décidé d'euthanasier Maybach qui n'arrivait pas à se détacher de l'image de « Mercedes de luxe » qui lui collait à la carrosserie depuis ses débuts, la faute à un design trop proche des véhicules de l'étoile. Désormais, tout rentre dans l'ordre et Mercedes produira sous son nom ses autos de grand standing. Ce choix stratégique va booster la famille de la Classe S qui va se décliner dans de multiples versions comme l'a confirmé Uwe Ernstberger, le responsable du programme Classe S.


« La Classe S est la meilleure voiture de luxe du monde et nous avons encore plein de surprises en matière de technologies pour le prochain modèle. Elle va proposer quelque chose de très différent par rapport à ses concurrentes et aura droit à une gamme beaucoup plus large. »


Le concept Ocean Drive est bien ressorti du placard.