Dernière-née de Mercedes, la SL représente l’un des roadsters les plus aboutis jamais construit. Belle et racée, elle devient une véritable bête de course après être passée entre les mains d’AMG. Attention, ça va faire mal…
Une main de fer dans un gant de velours, telle pourrait être la devise de la nouvelle Mercedes SL AMG. En effet, seul un œil averti peut vraiment faire la différence entre les versions traditionnelle et bodybuildée. Si on devait effectuer un raccourci simpliste, on dirait que tout tient en trois mots : sigle, puissance et prix. La façon la plus sûre de reconnaître la version AMG de la SL "simple" est bien sûr de regarder le coffre arrière où trône majestueusement le traditionnel symbole du préparateur. Autre distinction significative : la puissance. Celle de l’AMG n’a rien à voir avec le modèle d’origine puisqu’elle développe pas moins de 170 chevaux supplémentaires.
Enfin, le prix change lui aussi, car il vous faudra ajouter par rapport à une SL classique la bagatelle de 32 000 € (209 906,24 F).
"Une affaire", me direz-vous, car le surcroît de puissance est de 55 % pour une augmentation des tarifs de 30 % . Nous n’évoquons même pas les performances qui rappellent désormais plus celles d’une Formule 1 que d’une voiture de tourisme.
Si vous souhaitez allier technologie et vitesse, cette voiture est faîte pour vous.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération