Mélange d’agressivité et d’élégance, c’est avec subtilité que cette nouvelle étoile affirme son dynamisme. Paradoxalement si le luxe est bien présent, c’est le côté technologique qui saute immédiatement aux yeux. Plongé dans une ambiance digne de Star Trek, chauffeur et passagers sont instantanément immergés dans un monde de haute technicité. Sièges électriques chauffants et climatisés, climatisation automatique et indépendante, volant réglable électriquement, … ne sont que quelques-uns des multiples aménagements dédiés au confort. Les sièges se règlent au millimètre près grâce à un système de coussins gonflables qui permettent d’adapter l’assise à sa morphologie. Enfin notons qu’une fonction massage est disponible et propose 4 programmes au conducteur et à ses passagers.
La Classe S a succombé à la mode de la molette de contrôle. Le conducteur dispose d'une souris rotative destinée à commander l’intégralité des fonctions de confort mais également de conduite et de sécurité. Dénommée COMMAND, la molette permet de se déplacer facilement dans les différents menus de l’ordinateur de bord affichés sur l’écran du GPS.
A noter que cet écran peut s’orienter vers le conducteur ou le passager. Dès lors du bout des doigts vous commanderez le téléphone, le réglage des sièges, le lecteur de CD, le GPS, …
Au volant de la S les lacets deviennent des lignes droites. Grâce à sa suspension pneumatique AIRMATIC, la Mercedes assure confort et tenue en courbe. Ainsi en mode sport ou passé les 120 km/h la caisse s'abaisse de 20 millimètres afin de favoriser la tenue de cape, optimiser l'aérodynamisme tout en assurant un confort à toute épreuve. Et comme si ça ne suffisait pas la nouvelle S peut se doter du système Active Body Control. Actif à partir de 60 km/h, ce système permet de réduire de 60 % les mouvements de caisses. Ce correcteur d'assiette nouvelle génération permet ainsi d'annihiler les effets de tangages et de roulis, assurant un passage en courbe optimum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération