Mazda nous en apprend aujourd'hui un peu plus sur le futur moteur diesel qui équipera la « 2 » lors de sa commercialisation. Le SKYACTIV-D 1.5 développe 105 ch à 4000 tr/mn et 250 Nm entre 1500 et 2500 tr/mn. Il s'agit d'un moteur dérivé du SKYACTIV-D 2.2, avec des spécificités comme le taux de compression plus élevé 14,8:1. Celui-ci reste malgré tout le plus faible de la catégorie en diesel. La suralimentation est assurée par un turbo à géométrie variable.
Ce qui interpelle sur ce moteur est l'absence de traitement spécifique des NOx, passage obligatoire pour répondre à la norme Euro 6. Ce nouveau bloc répond bien évidemment à la norme tout en se privant de systèmes type SCR, des dispositifs pourtant largement utilisés par la concurrence. Mazda a préféré opter pour un double recyclage des gaz d'échappements avec deux vannes EGR (une haute pression au niveau du collecteur et une basse pression après le filtre à particules).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération