A Paris, les moniteurs d’auto-école étaient déjà plusieurs centaines à manifester ce matin sur la place de la Nation, mais le mouvement ne se limite pas à la capitale puisque d’autres actions étaient en même temps planifiées à Lyon, Bordeaux, Rennes, Nancy, Toulouse, Marseille et Le Mans.
Le sujet principal de leur mécontentement aujourd’hui est le délai pour repasser son permis après un échec qui est de 3 à 4 mois, alors que le délai légal est de seulement 15 jours. Les conséquences portent principalement sur le budget des candidats, puisque ça l’augmenterait de 500 à 800€ pour continuer à prendre des leçons entre deux présentations à l’examen, les poussant indirectement à conduire sans permis.
La base du problème est la réforme mise en place en 2005 qui augmente la durée de l’examen de 22 à 35 minutes et qui a mise en avant le manque flagrant d’inspecteurs du permis de conduire.

Source : France Info
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération