Le Rallye d’Argentine sera composé cette année de secteurs sur asphalte. Sébastien Loeb, leader du Championnat WRC, pense que ces passages seront déterminants dans le résultat de cette épreuve.


Les organisateurs du Rallye d’Argentine, qui se tiendra du 27 au 29 mai, ont prévu plusieurs secteurs sur asphalte pour l’épreuve de 2011. Ces passages représenteront 20% du parcours total de l’épreuve et seront traversés par les pilotes avec des pneus terre.

Sébastien Loeb (Citroën), quintuple vainqueur de l’épreuve depuis 2003, pense que le Rallye d’Argentine se jouera dans ces portions de route. « Tous les passages sur asphalte seront en plein milieu des parcours en terre et nous ne pourrons pas préparer convenablement le set-up », déclare le Champion du Monde. « Nous devrons adapter notre pilotage le mieux possible. Le facteur crucial sera la gestion des pneus. »

Néanmoins, l’Alsacien est heureux de revenir sur cette épreuve où il a brillé de nombreuses fois par le passé. « Nous avons un bon record (de victoires) sur ce rallye que je ne peux pas vraiment expliquer », ajoute le septuple Champion du Monde. « Les routes sont très variées. Certaines spéciales alternent entre des portions techniques et rapides. En tout cas, il est certain que je suis à mon aise ici. »



En partenariat avec


Loeb : Asphalte déterminant en Argentine