Mieux vaut prévenir que guérir : c'est ce que pourrait être le proverbe de BMW avec ce nouveau programme de détection des problèmes de ses nouveaux modèles. Ici, il n'est pas question de capteurs embarqués dans l'auto. Tout le monde sait que les réseaux sociaux -parfois mal réglés et utilisés- sont d'incroyables mouchards sur votre vie privée. Pour une fois, ils pourraient servir à bon escient.


La marque à l'hélice va piocher dans les forums et sites tels que Facebook ou Twitter pour se former une base de données formée de mots-clés des pannes de jeunesse rencontrées sur ses nouveaux modèles. Les conversations seront épluchées par une équipe spécialisée afin de vérifier s'il s’agit d'un problème généralisé nécessitant une alerte dans le réseau ou d'un cas isolé.


Le directeur général du groupe BMW britannique a déclaré que « si de nombreuses personnes mentionnent des incidents avec leur BMW ou avec des pièces spécifiques, nous serons réactifs en revenant sur celles-ci ». Il a ajouté que « il est possible de vérifier l'ampleur des problèmes pour prendre les mesures nécessaires ».


Avec cette nouvelle équipe, le constructeur allemand prévoit de mettre la technologie au service de ses clients afin d'éviter de gros rappels lents et coûteux.


Via Autoblog