Le siège couchette fait partie de l'imaginaire de tout automobiliste. Cet élément de confort alimente parfois les fantasmes de l'amour en auto. Mais nos habitacles modernes sont-ils toujours prévus pour les galipettes ? Et quelle peut être la réaction d'un vendeur de voiture face à un couple qui commence à s'échauffer dans le magasin d'exposition ? Caradisiac a testé pour vous.
Les jeunes mariés

Pour le test, nous avons recruté Cécile et Julien, qui joueront le rôle d'un couple de jeunes mariés. Ceux-ci ont décidé de s'offrir une auto pour partir en voyage de noces et fondent leur choix sur des critères très personnels…
Ils vont donc se présenter dans différentes concessions automobiles de la région parisienne et étudier deux véhicules, une Peugeot 206 et un Toyota Rav-4.

Tous ces véhicules neufs ont été choisis en raison de leur popularité, mais aussi de leur disponibilité dans les magasins d'exposition.
Notre jeune ménage affiche des revenus confortables (ils travaillent tous les deux) et peut donc "craquer" pour des voitures d'un budget d'environ 157 000 francs.
Exigeants, ils regardent tout, de la fiche technique à l'habitabilité. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se rendent en concessions, pour se faire une idée exacte du véhicule idoine. Mais là, outre la traditionnelle question sur la taille du coffre, ils cèdent rapidement à leurs élans amoureux, en testant sur place les sièges couchettes, et cela, au nez et à la barbe des vendeurs. Comment vont réagir ces derniers ? Et pour les galipettes, à quelle voiture ira leur préférence ?
Lire aussi :
- L'amour en voiture
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération