Un site coup de gueule sur les mauvaises manières de Michael Schumacher, un champion qui ne se maîtrise pas toujours. Dangereux, pas dangereux ? Cinq fois champion du monde, il envisage clairement un sixième titre, mais son attitude en course sera-t-elle irréprochable lors de cette saison 2003 ?

http://www.ihateschumi.fr.st/

Observations et sarcasmes : l’auteur nous fait part de ses sentiments à l’égard de Michael, tente de nous convaincre, démonstration à l’appui, des comportements dangereux de ce pilote hors norme.

Les critiques fusent et les exemples se multiplient : à Adelaïde en 1994 : "C’est alors le premier titre volé par Schumi" ; lors de la saison 2000 : "Par deux fois, Schumi a renversé un mécanicien…" ; "À chaque départ, Schumi fait des zigzags (alors qu’un seul changement de trajectoire est autorisé) mais n’a jamais été pénalisé par la FIA"…

Le site anti-Schumi

Une biographie nous révèle les mauvais comportements du champion du monde depuis son plus jeune âge. Schumi est surnommé "Mister zigzag". Ses sponsors ne sont pas épargnés. L’auteur garde toujours un ton ironique, voire méprisant, mais il a ses raisons. Fort en gueule, il n’apprécie pas non plus l’équipe Ferrari. La cérémonie se poursuit avec "les amis du patron de course". Rubens Barrichello est un "esclave", Jean Todt est distrait, les tifosis sont des "simples d’esprit". La FIA (toujours dans le même style) tolère les fautes fréquentes de pilotage de l’Allemand.

Le site anti-Schumi

"Notre" moraliste ne voit en Ferrari qu’une machine à fric qui n’en a rien à faire du sport. Il ne cache pas son antipathie pour Schumi et lui taille un costume à travers diverses mésaventures visibles dans les vidéos et les galeries de photos.

Nous regrettons la présence de la rubrique "remerciements", fade et insignifiante.

Un lexique, narquois et pas très malin, propose diverses définitions du monde de la Scuderia. Vous pouvez apporter votre participation et suggérer de nouveaux termes.

Ceux qui n’aiment pas Schumacher pourront se défouler grâce au jeu "Tapez sur Schumi".

Le site anti-Schumi

On continue en beauté et tout en délicatesse, façon sarcastique, avec TF1 dont les animateurs, notamment les célèbres Jacques Lafitte et Pierre Van Vliet, manquent franchement d’objectivité. Les Grands Prix entrecoupés continuellement de publicités sur des shampoings où l’on remarque encore Schumacher servent le propos du détracteur.

L’auteur vous a convaincu ? Vous avez même la possibilité de transmettre des e-cards des plus beaux scratches de Schumi à vos amis et vous pouvez aussi suivre le webmaster vers les liens suggérés.

Une adresse originale à voir sans a priori, bien que le contenu soit un peu facile et gratuit.

Forum Schumacher : vous voulez donner votre avis sur ce site polémiste ? Vous voulez défendre Schumacher ? Rendez-vous sur le forum F1 de Caradisiac.

Lire aussi :