Les véhicules électriques souhaitent relever des défis dans le monde entier : ils veulent vous prouver qu'ils tiennent la route !
Voici le dernier en date qui s'est déroulé au Japon.
Le Japan Electric Vehicle Club a fait savoir qu'il a battu le précédent record du monde d'autonomie en véhicule électrique (obtenu par un Tesla Roadster avec 501 km en Australie) : au volant d'une Daihatsu Mira électrique, les membres du Club japonais ont roulé 555.6 km de Tokyo à Osaka en une seule charge.
C'est la société Sanyo Electric qui a fourni le pack de batteries lithium-ion de 240.5 V : le Japan Electric Vehicle Club a pu ensuite convertir cette Daihatsu Mira en véhicule électrique.
Félicitations aux technologies environnementales : elles n'ont pas fini de nous étonner !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération