Le prochain Nissan Qashqai se prépare pour être dévoilé au public, et si la seconde version se doit d'assurer après le succès commercial du Qashqai actuel, le Qashqai 2 jouera apparemment la carte de la diversité. En effet, au-delà des versions thermiques et hybride, une variante électrique serait à l'étude chez Nissan pour le SUV qui profiterait de l'expérience de Nissan dans la voiture électrique avec les Leaf et l'utilitaire NV200 électrique.


Justement, Nissan compte bien sur les « acheteurs rationnels » des utilitaires : « il n'y a pas plus rationnel qu'un acheteur de véhicule utilitaire léger », a commenté Guillaume Cartier, le patron du marketing de Nissan. Les avis des futurs propriétaires de NV200 électriques devraient donc servir à Nissan pour convaincre les réticents à la voiture électrique.


Et dans le segment, Nissan n'a pas écarté la possibilité d'un Qashqai électrique. Le message destiné aux personnes potentiellement intéressées par un Qashqai électrique serait donc le suivant : si les clients du segment des utilitaires ont adopté l'électrique, vous pouvez alors choisir la voiture électrique les yeux fermés. Il restera quand même à faire passer la pilule du prix et de l'autonomie, deux points toujours problématiques, si ce Qashqai EV voit le jour.