Le constructeur français Peugeot veut frapper fort lors du Salon de Genève 2009 : il annonce qu'il va présenter au total 25 véhicules sur son stand ! Il explique que cet événement auto est l’occasion pour lui d’afficher et de démontrer sa volonté d’être un acteur responsable de la mobilité globale et durable, associant faible empreinte écologique, sécurité renforcée et offre compétitive grâce à l’adoption de solutions techniques innovantes (une politique environnementale concernant cycles, scooters, voitures).
Parmi ces véhicules, vous retrouverez le crossover Peugeot 3008 dévoilé en première mondiale. Le constructeur indique qu'il s'agit d'une nouvelle voiture compacte et volumique destinée à explorer de nouveaux territoires automobiles par le biais de son aspect multi-usage (habitacle pratique et valorisant pour les occupants). Elle bénéficie de nouveaux équipements technologiques : Grip Control, Dynamic Rolling Control, affichage tête haute, Distance Alert, frein de parking automatique. Elle accueille les innovations suivantes : l’aérodynamique optimisé (Cx de 0,296), la masse maîtrisée (matériaux légers, soudure laser) et des pneus Michelin à faible résistance au roulement montés sur la majorité des versions.
Le crossover Peugeot 3008, assemblé en France dans l’usine de Sochaux et disponible à partir de l'été 2009, est décliné en 6 groupes motopropulseurs essence (les 1,6 l VTi et THP développés en collaboration avec BMW Group) et Diesel (1,6 l et 2,0 l HDi avec filtre à particules). La version la moins polluante est équipée du moteur 1,6 l HDi FAP 80 kW (110 ch, 240 Nm) et d'une boîte de vitesses mécanique pilotée à 6 rapports : elle consomme en moyenne 4,9 l/100 km et rejette 130 g CO2/km.
Une précision : à partir de 2011, la 3008 sera le premier véhicule du Groupe PSA Peugeot Citroën à recevoir la technologie HYbrid4 (découverte sur le concept-car Prologue HYbrid4 lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2008) qui permet une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2 d'environ 35 % (les quatre roues sont motrices grâce à la traction du moteur thermique HDi FAP et à la propulsion d’un moteur électrique ; un mode de roulage tout électrique est aussi autorisé).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération