En début d'année, Volkswagen dévoilait la quatrième génération de Caddy qui reste sur le segment des ludospaces face à des concurrents en nombre, comme le Partner, le Tourneo Connect ou bien le Doblo. Les ludospaces représentent un marché relativement important en Europe et Volkswagen en est le leader avec 1,5 million de ventes en 12 ans de carrière pour le Caddy 3. Ce quatrième Caddy a donc une lourde responsabilité, à savoir maintenir cette bonne performance commerciale.


Pour ce faire, le Caddy a fait le plein de technologie. Les aides à la conduite sont (très) nombreuses, et on se demande même si elles ont toutes une utilité importante sur un véhicule vendu à 60 % en version utilitaire. Front assist, park assist, détecteur de fatigue, freinage multicollision, régulateur adaptatif, feux adaptatifs, tout y est pour satisfaire le fondu de high-tech, mais il faut quand même signaler qu'une bonne partie de ces aides sont en option.


Pour le reste, le Caddy dispose de nombreux choix mécaniques, comme sur les autres autos de la maison Volkswagen. Le ludospace se permet même de proposer une version TDI 150 ch, avec boîte DSG et transmission intégrale 4Motion. C'est évidemment unique et cela n'est pas totalement inutile puisque certaines régions comme les Alpes sont demandeuses des quatre roues motrices. Enfin, le Caddy est toujours proposé au catalogue en version « maxi » sept places avec un empattement plus important.


Le Volkswagen Caddy arrive aujourd'hui en concession à des tarifs allant de 16 280 à 33 820 € en version Caddy cinq places.