Le Segway a de plus en plus la cote dans le monde entier : dans un contexte de hausse du prix des carburants et de prise de conscience écologique, il fait figure d'alternative idéale à la voiture personnelle (voir article). Du coup, la société Segway Inc. a lancé le site Internet http://social.segway.com : il s'agit d'un espace d'échanges pour les utilisateurs du Segway. L'objectif : développer une communauté autour de ce mode de locomotion vert. La marche à suivre est la suivante : vous créez un profil ainsi que des groupes d'affinités, vous faites partager vos expériences, vous mettez en ligne vos photos et vous pouvez lire des articles. Avec le "Green Calculator", vous pouvez même calculer les économies réalisées et la baisse des émissions polluantes grâce à l'utilisation du Segway. La parole écolo est à vous !
Sachez que l'Autriche et les Etats-Unis célèbrent le Segway ! Commençons par un petit tour d'horizon en Autriche. En avril 2005 dans la ville de Steyr (nord de l’Autriche) s'est tenu un meeting dédié au Segway baptisé "me&my Segway". Les utilisateurs et les fans de ce moyen de transport électrique ont tellement apprécié cet événement qu'il est désormais organisé chaque année. Les participants peuvent partager leurs expériences, faire des balades, prendre connaissance des nouvelles informations sur le Segway... En 2008, il s'est déroulé du 4 au 6 juillet. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de me&my Segway : www.meandmysegway.at.
Aux États-Unis, et plus précisément à Indianapolis (État de l'Indiana), le "SegwayFest" se présente comme le plus grand rassemblement de Segway du monde : il a vu le jour en 2003. En 2008, il aura lieu du 8 au 10 août. C'est le même principe qu'en Autriche : les adeptes de Segway discutent, se déplacent avec lui, participent à des conférences et à des animations... Retrouvez toutes les informations sur le site Internet du SegwayFest2008 : http://segwayfest2008.com.
Dans ces deux pays, ces meeting écolos rencontrent le succès car ils sont enrichissants et conviviaux : ils deviennent de plus en plus populaires. Avis aux amateurs !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération