Décliner les griffes sport sur d'autres autos que des compactes ou berlines, les constructeurs allemands premium l'ont déjà fait depuis longtemps avec des SUV badgés RS/S chez Audi, M chez BMW ou AMG chez Mercedes. Chez Renault, la donne est différente puisque, historiquement, ce sont surtout les petites et moyennes qui reçoivent les préparations.


Nous entendons pourtant parler de Kadjar et Captur RS depuis quelque temps, et Patrice Ratti, le patron de Renault Sport, a annoncé à L'Argus lors du Grand Prix de Monaco qu'il « n'écartait pas l'idée de développer un SUV sportif ». Ce n'est évidemment pas une annonce, mais la porte est en tout cas définitivement entre-ouverte à défaut d'être enfoncée, et vu que le Captur utilise comme base la Clio, elle-même disponible en version RS, il n'y a finalement qu'un pas vers la production d'un Captur RS, d'autant plus que le cousin de l'alliance propose déjà le Juke Nismo.


Ce serait donc une suite logique, mais il faudra se montrer patient avec Renault Sport avant d'avoir une quelconque confirmation.