Voici une information qui va ravir les amoureux du célèbre rallye-raid Dakar : le constructeur Mitsubishi va participer au Dakar 2009 (se déroulant en Amérique du Sud) avec une nouvelle voiture baptisée Mitsubishi Racing Lancer : elle remplace ainsi le Pajero. Sa particularité ? Elle est dotée d'un moteur V6 3 l turbodiesel 24 soupapes Common Rail haute pression (développant 260 ch et 650 Nm) et elle roule au biodiesel. Mitsubishi souhaite ainsi réduire ses émissions polluantes lors de cet événement. La Mitsubishi Racing Lancer dispose aussi de pièces en plastique recyclé, de jantes OZ en aluminium 16 pouces, et sa carrosserie est en fibre de carbone. Ses mensurations ? Une longueur de 4475 mm, une largeur de 1990 mm et un empattement de 2900 mm. L'équipage prévu ? Luc Alphand, Hiroshi Masuoka, Stephane Peterhansel et Nani Roma. Vous pourrez la découvrir au Mondial de l'automobile de Paris 2008!

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération