Soyons clairs, depuis quelque temps, Mazda a le vent en poupe. Les nouveaux modèles comme la Mazda 2, la Mazda 6 ou encore la MX-5 et le tout dernier CX-3 ont apporté un gros plus au catalogue du constructeur qui a pris au passage un gros coup de jeune. Tout ceci est à ajouter à des motorisations efficaces et qui ne cèdent pas forcément au downsizing et à la suralimentation, notamment en essence.


Le CX-5 ne déroge pas à ces règles. Avec le restylage, le SUV Mazda propose un design moderne et attractif. Les mauvaises langues diront que les mécaniques n'ont pas évolué, mais il faut quand même signaler que les motorisations étaient déjà d'un bon niveau. Aucun souci donc sur cette version restylée qui a séduit Olivier Pagès lors de son essai. La consommation, avec le diesel 150 ch, la boîte automatique et les quatre roues motrices, est au final plutôt mesurée et dans la bonne moyenne du segment.


Côté tarifs, le CX-5 se retrouve dans le ventre mou du segment des SUV. En gros, il est plus cher que le Qashqai, qui est l'offre la plus attractive pour les petites bourses, mais est aussi bien moins cher qu'un 3008 et largement moins cher qu'un Tiguan. L'achat d'un véhicule se faisant sur deux critères principaux (style et tarif), on peut clairement annoncer que le CX-5 a toutes les raisons de convaincre les acheteurs.


Le Mazda CX-5 restylé arrivera en concession dans quelques jours.