Voici le Land Rover Defender par Paul Smith. L’artiste s'est lâché sur le franchisseur iconique de la firme de Gaydon. Le résultat est très original avec un patchwork de couleurs à l'extérieur et dans la cabine.


Ce véhicule met en lumière le service de personnalisation Land Rover Special Vehicle Operations (SVO). L'équipe dédiée au projet s'est chargée de lui apposer non moins de 27 teintes différentes. Certaines d'entre elles sont satinées. Une abeille a également été peinte à la main sur le toit pour « rappeler l'origine campagnarde de la voiture ». L'intérieur gagne des sièges contrastés en cuir et en tissus. Le tableau de bord est lui aussi couvert de peau tandis que l'horloge bénéficie d'un traitement inédit signé du styliste.


En voyant son véhicule surélevé sortir des locaux du constructeur, Paul Smith a déclaré que : «  le Land Rover Defender est un symbole britannique. Je suis personnellement très fier de ça. J'ai d'ailleurs un exemplaire chez moi en Italie que j'utilise lorsque je dois circuler sur des routes et des pistes accidentées ».


Son tout-terrain rappelle furieusement -en plus sage- les Volkswagen Arlequin des années 90. La firme de Wolfsburg proposait à l'époque des Polo et des Golf mixant quatre couleurs de carrosserie.