Après avoir dépoussiéré son Range Rover, Land Rover s'attaque aujourd'hui au Discovery. Epousant la nouvelle image de marque du constructeur, le Discovery va essayer de conjuguer qualités tout-terrain et routières. Date de commercialisation : octobre prochain.
L'arrivée d'un nouveau modèle est toujours un événement. Cela est d'autant plus vrai quand il s'agit de Land Rover, une marque où les nouveautés se font rares. La présentation du nouveau Discovery est donc un moment important pour ce constructeur
Révélé lors du récent salon de New York qui s'est tenu au début du mois d'avril, le Discovery a fait ses débuts en France lors d'une présentation statique réservée à la presse spécialisée. Caradisiac y était invité et vous dévoile les principales caractéristiques du dernier-né de chez Land Rover.
Identique au Range Rover
Créé en 1989, le Discovery adopte pour sa 3e génération, une esthétique nettement plus cubique que la précédente. L'affiliation avec le Range Rover ne fait aucun doute. Face avant identique, aspect toujours solide et massif. La similitude se retrouve aussi dans l'habitacle où le Discovery reprend certains éléments de son aîné comme par exemple le volant multifonctions ou la planche de bord.
L'originalité vient davantage de l'arrière avec un hayon asymétrique à ouverture en 2 parties. A noter la disparition, en série, de la roue de secours. Les manœuvres de stationnement et la visibilité n'en seront que facilitées.
Autre nouveauté, la possibilité de transporter 7 personnes grâce à deux sièges supplémentaires qui peuvent s'escamoter. Bien vu car il s'agit réellement des places additionnelles et pas simplement de strapontins. 2 adultes peuvent s'y loger aisément. Malheureusement, l'accessibilité n'a pas été étudiée. Il est ainsi nécessaire de basculer tout d'abord le dossier pour ensuite faire de même avec l'assise en tirant sur une vulgaire sangle. Pas vraiment très qualitatif ni pratique car les sièges sont relativement lourd et la procédure est nettement plus compliquée, une fois installé, pour ne pas dire impossible.
Le coffre pourtant relativement généreux est aussi fortement pénalisé en configuration 7 places.
Avec sa forme carrée, pratique pour le Tout-terrain et sa hauteur inférieure à 1.90 m, le Discovery 3 souhaite concurrencer les Land Cruiser et autres Mitsubishi, mais également séduire des clients qui n'avaient plus s'offrir le Range Rover en raison de son tarif trop élevé.
Forum : que pensez-vous du nouveau Discovery, n'hésitez pas à donner votre avis sur notre forum
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération