La nouvelle Lamborghini Huracan GT3 a fait sa première mondiale lors d'une cérémonie de présentation à l'usine du constructeur près de Bologne en Italie. Si la nouvelle Huracan LP620-2 Super Trofeo se destine au challenge Lamborghini Blancpain Super Trofeo (en Europe, Asie et Amérique du Nord), cette GT3 s'alignera dans les même meetings mais dans la série principale Blancpain Endurance en catégorie GT. Cinq manches sont au programme, Monza, Silverstone, Paul Ricard, Spa et Nürburgring.
La Huracan GT3 est équipée d'un châssis carbone et aluminium renforcé par la présence d'un arceau. Les cadres avant et arrière ont été modifiés pour améliorer le refroidissement de l'auto, pour repositionner la boîte à l'arrière ainsi que pour améliorer l'aérodynamique (conçue avec Dallara Engineering). Le poids est de 1239 kg tandis que la répartition des masses est de 42/58 mais c'est à la FIA qu'il reviendra de fixer le poids définitif de l'auto selon le système de la Balance des Performances qui cherche à unifier le niveau des autos engagées pour assurer un minimum de spectacle aux courses de la série.
L'auto devient une propulsion, elle conserve le V10 à injection directe et est équipée d'une boîte 6 rapports séquentiels conforme à la norme FIA et un embrayage triple disque. Les disques de frein passent à 380 mm à l'avant (étriers 6 pistons), le système ABS à 12 positions (commandé via le volant) est aussi agréé par la FIA.
Lamborghini présente sa Huracán GT3
Le partenaire technique de l'écurie officielle Squadra Corse sera dorénavant la compagnie pétrolière indonésienne Pertamina. Le prix de cette Huracan GT3 est fixé à 369 000 euros
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération