Pour arrêter un véhicule en fuite, on pourrait toujours faire appel à un Eurocopter EC-665 Tigre et balancer une salve de roquettes ou missiles anti-char, mais cela ferait désordre dans une démocratie en plus d'être salissant.
Aujourd'hui, les armes à disposition sont la course poursuite ou les légendaires herses tendues au sol qui pourrissent les pneumatiques et transforment le véhicule en savonnette... c'est efficace mais assez dangereux.
A présent, il faudra compter sur le X-Net de l’entreprise QinetiQ qui n’a rien à voir avec les sites cochons que vous visionnez sur votre ordinateur, puisqu’il s’agit en fait d’un filet capable de stopper un véhicule, et même un camion de 15 tonnes lancé à une vitesse de 50 km/h !
Vous ne me croyez pas ? Alors regardez cette vidéo…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération