C'est traditionnellement au bout de 6 mois que l'on commence à voir arriver en occasion un nouveau modèle de voiture. La 508 est commercialisée depuis un peu plus longtemps encore, et c'est sans surprise qu'on la retrouve aujourd'hui en nombre. Sur le marché, ce sont déjà des milliers de modèles qui cherchent preneur...
Les filières d'approvisionnement : où trouver la Peugeot 508 en occasion ?
Sur les 3 pourvoyeurs principaux d'occasions récentes, à savoir les particuliers, les collaborateurs et les "pros", seuls ces derniers pourront vous proposer en nombre la 508. Les particuliers sont quelques centaines à proposer leur voiture, contre plusieurs milliers en provenance des professionnels. Les collaborateurs tiennent la corde avec environ 250 annonces à ce jour. Ils ont pour avantage de proposer des voitures qui ont souvent entre 4 et 6 mois maximum et très peu de kilomètres au compteur, et utilisées par un seul conducteur. Les exemplaires vendus par les concessionnaires sont parfois au contraire des véhicules de démonstration qui sont passés entre plusieurs mains.
Vous trouverez les petites annonces sur les principaux sites du web, Caradisiac et La Centrale en tête. Mais vous pourrez en trouver aussi sur le site du constructeur à la rubrique "Peugeot Occasions du Lion" et sur www.leboncoin.fr. Du côté des collaborateurs, ils disposent en ce qui concerne Peugeot d'un site internet dédié : www.clicpeugeot.com
Reste à savoir si l'offre est aujourd'hui complète, et si les prix sont intéressants. Vous saurez tout en pages suivantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération