Le constructeur sud-coréen a lancé hier une campagne de rappel de 100 000 Soul, Sorento, Borrego et Cadenza dans le monde pour un problème électrique. Pour la direction du groupe Hyundai-Kia à la tête de laquelle se trouve Chung Mong-koo, c'est la goutte qui fait déborder le vase après un premier important rappel en juin dernier portant sur la Picanto et sa goulotte de réservoir de carburant pouvant rouiller et sur la Cee'd et son freinage pouvant manquer d'efficacité.
Selon la presse locale, le fils du fondateur Hyundai a donc limogé Chung Sung-eun, PDG de Kia mais aussi vice-président du groupe. Pourtant, les résultats de la marque sont particulièrement flatteurs, avec un bénéfice net annoncé en hausse de 61% sur un an au deuxième trimestre 2010. Mais cela ne pèse visiblement pas très lourd dans la balance pour un constructeur dont la fiabilité de ses modèles est le credo commercial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération