MG a du attendre 1996 pour nous proposer à nouveau un roadster digne de ce nom ! La F n'a pas manqué sa cible, dans un monde où dominait la MX-5.
Propulsée par le fameux bloc K proposant 120 chevaux (puis 145 et 160 selon les versions), la MG F n'avait pas pour autre ambition que de divertir son conducteur. Même si ce n'était pas du sport extrême au volant, l'anglaise proposait des prestations convaincantes.
Avec seulement 1060 kg à pousser, les sensations étaient bel et bien là ! On pouvait même frôler les 200 km/h en vitesse de pointe avec la version la moins puissante !
Stylé, ce roadster authentique est dans la plus pure tradition anglaise (soyez vigilant au niveau de l'huile et du circuit de refroidissement !).
La finition n'est pas exemplaire, le moteur n'est pas pratique d'accès, ça peut fuir, la position de conduite n'est pas top, mais son comportement et sa vivacité effacent tous ces défauts.
Sur le marché de l'occasion, vous arriverez à trouver de beaux modèles entre 6000 et 8000 euros. Une belle occasion pour rouler décalé les cheveux au vent cet été ! Mais cette MG F est à acheter en connaissance de cause, donc soyez patient, tolérant, et n'oubliez jamais: S'il n'y a pas d'huile en dessous, c'est qu'il n'y en a pas dans le moteur !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération